Pour un entrepreneur en bâtiment la question de l’assurance est particulièrement importante. Elle revient surtout quand la responsabilité de ce dernier se retrouve mise en jeu lors de certains défauts de construction. De ce fait, la loi impose à l’entrepreneur de souscrire à des assurances obligatoires telles que l’assurance décennale. Pour les auto-entrepreneurs, elle est peut-être couteuse et particulièrement difficile. C’est pourquoi la solution en ligne mérite d’être prise en considération.
Les implications de l’assurance décennale pour un micro-entrepreneur
Le micro entrepreneur peut être considérer comme étant tout artisan capable d’intervenir sur un chantier. Alors pourquoi devrait-il souscrire à l’assurance décennale ? C’est une question tout à fait légitime. Pour y répondre, on devrait revoir rapidement l’assurance décennale et ses garanties. Elle est une assurance qui couvre tout dégât pouvant affecter la solidité de la construction ou sa destination. Elle intervient auprès du maitre d’œuvre et lui assure une solvabilité pour effectuer les travaux de réparation. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez passer sur le site Assurance Construction.
Il est à savoir que la décennale couvre aussi toute manipulation qui est susceptible d’affecter la construction. Dans ce sens, si un artisan effectue des travaux dans les zones ou les risques d’affecter les fondations, la toiture et les isolations alors la garantie décennale offrirait sa protection. En effet, l’artisan n’est pas à l’abri de toute erreur. Dans ce cas, les responsabilités du microentrepreneur seront engagées d’où la nécessité de l’assurance. Il est à savoir que le manquement à cette obligation d’assurance est condamnable d’amende et d’emprisonnement.
Pourquoi passer en ligne pour la décennale
C’est un atout considérable pour le micro-entrepreneur car cette démarche permet d’avoir une vision plus claire du budget prévisionnel. En effet, procéder de cette manière permet d’avoir une estimation précise du devis du contrat d’assurance. Les conditions et l’ensemble des modalités seront aussi connus d’avance, ce qui vous permettra de préparer votre dossier de soumission plus sereinement. Pour un micro-entrepreneur c’est un point très important, car avoir une assurance décennale démontre son sérieux et sa solvabilité auprès des clients.
Cela dit, pour vous donner une idée sure du coût de l’assurance décennale pour un microentrepreneur, voici une petite liste :
- Un artisan peintre : prix annuel de 1 200 euros
- Un électricien : prix annuel de 1 300 euros
- Un menuisier : prix annuel de 1 600 euros
- Pour un artisan dans les œuvres : 2 000 euros
Pour avoir plus de détails et à plus forte raison pour des meilleurs prix, passez en ligne pour avoir le devis qui vous convient.