Cultiver des plantes d’appartement : quelles sont les conditions ?

C

Quand on n’a pas la main verte, il n’est pas toujours facile de jardiner des plantes d’intérieur. Un peu de documentation s’impose pour connaître les techniques indispensables pour prendre soin des végétaux d’appartement. Dans cette optique, la première chose à faire est de se renseigner sur les conditions écologiques. La suite de cet article exposera de plus amples précisions à ce sujet.

Choisir un emplacement favorable à la plante

Si l’on veut vraiment transformer son intérieur en un réel foyer écologique, il faut savoir faire pousser ses plantes vertes d’appartement dans les meilleures conditions. À ce point, le mieux est de les garder à un endroit moyennement ensoleillé. La forte chaleur risque de faire évaporer toute l’eau du support. En revanche, si la lumière s’avère être insuffisante, le développement des végétaux connaîtra un handicap. D’après les spécialistes, il est préférable de les mettre au moins à 1,2 m de la fenêtre. Toujours dans cette optique, il est strictement déconseillé de les déplacer et de la rempoter.

Assurer les fréquences d’arrosage

Pour les plantes d’extérieur, l’eau n’est pas un problème. Hormis la pluie, les nappes phréatiques contribuent également au processus d’alimentation. Mais, pour les plantes d’appartement, l’arrosage est un acte incontournable. Pour autant, il est important de s’en tenir à la bonne fréquence. Dans cette mesure, le mieux est de procéder avec de petites quantités, mais fréquemment. Mais, avant de déterminer cette fréquence, il faut prendre en compte les caractéristiques de l’espèce à cultiver. C’est à partir de ces derniers que les nutriments et les engrais à utiliser doivent également être définis.

 

Ajouter un commentaire