Financer une auto : quelle solution prendre ?

F

Se porter acquéreur d’une voiture neuve ou d’occasion est un investissement par lequel il faut se préparer financièrement. Toutefois, rares sont les personnes qui ont les moyens de couvrir l’achat par leurs fonds propres. C’est pourquoi les banques et les différents établissements prêteurs proposent des solutions en vue d’aider tous ceux qui font face à une difficulté.

Se tourner vers une solution de crédit

Le crédit est sans doute la solution la plus prisée de toutes. Son principe est simple : l’emprunteur obtient le capital nécessaire pour l’acquisition d’un bien pour ensuite le rembourser sous forme de mensualités, taux d’intérêt y compris. Avec un prêt, il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 euros si sa situation financière le permet. Une alternative très intéressante surtout si l’on a pour objectif d’investir dans une voiture électrique. Mais pour recevoir de plus amples précisions à ce sujet, il vaut mieux se rendre sur le plan du site Émission Zéro. Un bon nombre de conseils y est déjà publié autour de la mobilité électrique.

Opter pour le leasing auto

Pas très loin du concept de prêt, le leasing auto est une forme de crédit-bail qui joint les règles d’un contrat de location. Il est disponible sous deux modalités : la LOA ou location avec option d’achat et la LLD ou location longue durée. Le principal avantage de se tourner vers cette solution de financement est qu’elle est nettement plus rentable comparé à une offre de crédit auto classique. Valable pour une durée de 12 mois à 60 mois, on a la possibilité d’acheter un véhicule neuf et performant à sa valeur résiduelle avec la LOA. Quant à la LLD, il est possible de prolonger la durée du contrat pour bénéficier d’une mensualité plus abordable.

 

Ajouter un commentaire