L’assurance au kilomètre est une solution pour réduire sa facture d’assurance. Elle ne propose pas de garantie spécifique et seulement adaptée à une poignée de conducteur. En tout cas, son plus gros avantage est de payer une assurance automobile qui convient au kilométrage que vous avez effectué avec votre voiture.
Les principes de l’assurance au kilométrage
C’est un concept d’assurance automobile où l’assuré ne payera que la distance qu’il a parcourue. Il est totalement différent des assurances auto classiques, qui facturent à l’année. C’est une formule qui convient parfaitement aux conducteurs qui font moins de 8000 km à l’année. Parmi les conseils de rouler Moins Cher, ce type d’assurance est également adapté aux personnes qui vivent en ville et qui utilisent, plus le transport en commun que leur propre voiture. Ce procédé permet de réduire considérablement les coûts d’assurance. Il existe deux types d’assurance au kilométrage : au kilomètre près et forfaitaire.
Quelles sont les garanties couvertes par l’assurance au kilométrage ?
En principe ce type d’assurance automobile ne couvre pas de garantie spécifique. Elle propose les mêmes garanties qu’une assurance classique. Elle propose aux assurés la formule aux tiers qui est obligatoire pour tous les conducteurs. Ensuite, il y a également l’option intermédiaire ou la formule tout risque. Il est également possible de moduler le contrat d’assurance en ne prenant que les options utiles. D’ailleurs, c’est la pratique recommandée afin de baisser considérablement les coûts d’assurance. Il est également conseillé de souscrire à une assurance au tiers, pour les voitures anciennes. Tandis que les voitures neuves pourront choisir une formule tous risques.