NAC : lequel choisir ?

N

Vous avez envie d’avoir un peu de compagnies et souhaitez adopter un animal. À part les chiens et les chats, il faut savoir qu’il existe également ce que l’on appelle les nouveaux animaux de compagnie. Ce sont de petits mammifères parmi lesquels on peut choisir. Il y a entre autres le cochon d’Inde, la souris, le rat, la gerbille et d’autres.

Le cochon d’Inde

De plus en plus de personnes optent pour le cochon d’Inde lorsqu’elles sont à la recherche d’un animal de compagnie. Pour s’en procurer, on peut se rapprocher d’un éleveur. Vous pouvez en rencontrer dans des clubs d’éleveurs ou sur internet.

Une fois que vous en avez un, il faut lui aménager une cage d’au moins 100 cm x 60 cm pour qu’il puisse y vivre convenablement. Il pourra ainsi bouger comme il le veut sans être trop à l’étroit. Pour que votre cochon d’Inde se sente bien, il faut lui prévoir une petite maison et une gamelle pour la nourriture. On doit également avoir un biberon pour lui donner de l’eau. Dans la mesure du possible, prévoyez deux mangeoires pour le foin et le fourrage vert.

Pour avoir de plus amples renseignements sur le sujet, une petite visite du site Le Mag des Animaux est de mise.

La gerbille ou d’autres rongeurs

Parmi les NAC, il y a une multitude de choix. On peut entre autres opter pour la gerbille. C’est un petit rongeur qui ne peut pas vivre seul. Si vous décidez d’en adopter un, mieux vaut lui donner un compagnon pour qu’il se sente moins seul. Vous aurez le choix entre :

  • La Mérione de Mongolie,
  • La gerbille de Pallid,
  • La gerbille de Shaw,
  • La gerbille à queue grasse.

Il faut savoir que ce petit animal est prédisposé à l’épilepsie. Sa queue est également assez fragile. Il faudra donc faire attention à sa santé.

La souris est un animal de compagnie qui commence à avoir la côte auprès des familles avec des enfants. Il convient toutefois de préciser que c’est un rongeur qui est assez difficile à apprivoiser. Il faut lui proposer une litière non allergène pour qu’il puisse vivre plus longtemps. À noter que sa durée de vie est de 2 à 3 ans. Il existe plusieurs espèces entre lesquelles vous pouvez choisir à savoir la souris :

  • Domestique
  • Épineuse
  • Rayée d’Afrique

Il convient de préciser que la souris est un animal social. Ce qui implique qu’elle a besoin d’un autre de ses congénères pour lui tenir compagnie.

Ajouter un commentaire