Quel financement choisir pour acheter son véhicule

Q

Dans un ménage, le deuxième poste de dépense le plus important est la voiture. Elle vient après le logement. Son acquisition requiert une ressource conséquente. De nombreux particuliers font alors le choix de se tourner vers les banques pour trouver des solutions. Celles-ci peuvent proposer soit des crédits ou du leasing.

Quel crédit choisir pour acquérir une voiture ?

Pour aider les particuliers à acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, les établissements de crédit mettent à leur disposition plusieurs types de financements. Parmi les plus demandés, il y a le crédit auto. Comme son nom l’indique, son principal objectif est de permettre à l’emprunteur d’acheter une voiture. Sa particularité est que la somme octroyée ne peut être utilisée pour autre chose que celle prévue dans le contrat de prêt.

Une obligation de justification pèse alors sur le bénéficiaire. Il a l’avantage d’offrir une plus grande sécurité. Vous pouvez également souscrire un prêt personnel. Son atout majeur est que l’argent accordé peut être utilisé librement. Vous pouvez financer d’autres projets. Vous n’aurez pas à justifier les dépenses que vous faites. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rembourser le crédit. Renseignez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site e-vroum.

Le leasing pour se procurer un véhicule

Ce type de financement accueille de plus en plus d’adeptes en raison notamment de sa flexibilité et des nombreux avantages qu’il procure. Il s’agit d’un contrat de location. Il est proposé par une banque ou un concessionnaire. Une ou plusieurs voitures sont mises à la disposition des demandeurs. Ces derniers choisissent alors le modèle et la marque qu’ils veulent. Le bail peut être conclu pour une durée allant de 24 à 60 mois.

Pour pouvoir utiliser les automobiles, le preneur doit verser des loyers mensuels. Son montant est fixé d’avance par le bailleur. Le locataire aura le choix entre la LOA et la LLD. La première est recommandée pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires. Pour ce faire, il faut lever l’option d’achat prévue dans le contrat. La seconde quant à elle permet seulement d’utiliser un véhicule. À la fin du bail, il faut le restituer ou partir continuer la location.

Ajouter un commentaire