Des voitures électriques pour les professionnels

D

À l’heure où la question environnementale est au cœur de la préoccupation du monde entier, de nombreuses entreprises font le choix d’utiliser des voitures électriques. Cette décision est également motivée par des raisons financières. Il faut savoir que ce type de véhicule offre plusieurs avantages. Il permet notamment de faire des économies sur les carburants.

L’intérêt de choisir des véhicules électriques pour les entreprises

Il convient de préciser que pour les professionnels, le fait d’opter pour des voitures électriques présente un intérêt non négligeable sur le plan fiscal. À noter qu’il existe un certain nombre d’automobiles qui sont exonérées de taxes sur les véhicules de sociétés ou TVS. Une liste de ces véhicules est prévue dans le code des impôts. Le site Véhicule Pros explique que ceux qui fonctionnent grâce à l’énergie électrique font partie de cette liste. Il en est également de ceux qui présentent une émission de CO2 inférieur à 60g/km. L’une des raisons qui incitent les entreprises à choisir ce type d’automobile réside dans le fait qu’il ne rejette ni gaz d’échappement ni dioxyde de carbone, de soufre d’azote ou de particules. Il permet aussi de faire des économies d’énergies.

Une LLD pour pouvoir utiliser une voiture électrique

De prime abord, il importe de rappeler que la LLD est une forme de leasing. Il s’agit d’un contrat de location qui porte sur des véhicules électriques. Elle permet aux professionnels de disposer d’un ou de plusieurs automobiles sans avoir à les acheter. Ils doivent seulement s’acquitter de loyers mensuels pour avoir le droit de les utiliser. Contrairement à une LOA qui est une autre formule de leasing, la LLD ne permet pas de devenir propriétaire. À la fin du bail, les voitures doivent être restituées au bailleur. Au cas où les entreprises souhaitent continuer la location, un nouvel arrangement est conclu entre elles et le loueur. Il est possible de poursuivre le bail avec les mêmes modèles de véhicules. Toutefois, rien n’empêche les locataires de choisir d’autres marques. Dans ce cas, les conditions et le montant des loyers peuvent connaître une modification.

 

Ajouter un commentaire