Quid de l’Assurance Vie ?

Q

Bon nombre de Français se tournent vers l’assurance vie pour placer leur épargne en raison de la flexibilité de ce contrat. Comment fonctionne ce type de placement ?

Assurance vie : de quoi s’agit-il ?

Bien que de nombreux Français aient déjà choisi l’assurance vie pour réaliser une économie plus ou moins importante, d’autres hésitent encore à y placer leur argent. Pour aider ces derniers à mieux comprendre ce type de placement, ils sont invités à se rendre sur le site assurementinvest.fr où ils trouveront des conseils et des informations utiles sur ce sujet. L’argent placé dans ce type d’assurance permet de vous constituer une épargne et de la faire fructifier en vue de réaliser vos projets ou pour complémenter votre capital retraite le moment venu. La flexibilité de ce mode de placement vous permet de percevoir l’épargne sous forme de capital ou de rente à une date déterminée lors de la souscription du contrat. Mais vous pouvez également retirer les sommes placées lorsque vous en ressentez le besoin, par exemple en cas d’imprévus nécessitant des liquidités. Si vous décédez avant cette date, le ou les bénéficiaires désignés de votre vivant recevront le montant de l’épargne. La souscription de cette assurance peut s’effectuer auprès d’une mutuelle, d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou auprès d’autres associations d’épargnants.

Assurance vie : quels sont les risques ?

Ce type d’assurance se présente sous deux formes qui sont les fonds en euros et les fonds en unités de compte. Dans le cas des fonds en euros, bien qu’ils soient des contrats sécurisés, le développement de votre épargne est limité puisque celle-ci est peu concernée par les évolutions du marché. En ce qui concerne les fonds en unités de compte, ce type de contrat est à choisir en fonction de vos objectifs de placement. En effet, les fonds en unités de compte sont des contrats multi-supports signifiant que vous réalisez des investissements en actions qui vous permettent de gagner plus. Par contre, le risque que vous encourrez est plus important. Avant de vous engager, ce site vous conseille de vous informer sur vos droits si vous souhaitez renoncer à votre contrat ainsi que sur les modalités et les conditions du contrat d’assurance vie. D’ailleurs, celle-ci doivent figurer dans le contrat et clairement lisibles.

Ajouter un commentaire