Organisation de mariage : quelles sont les étapes à suivre ?

O

Pour faire un mariage inoubliable, de scrupuleux préparatifs s’imposent. L’organisation doit être à la hauteur de l’évènement et surtout à celle des futurs mariés. Mais comment se lancer dans la planification des tâches ? Qui vont en premiers ? Que faut-il prendre en compte ? La suite de cet article exposera les clés d’un mariage réussi suivant l’ordre des priorités.

Avant la définition de la date du mariage

Les premiers préparatifs à réaliser au cours d’un Wedding Planning est de s’adonner aux comptes. Dans cette optique, il va falloir anticiper le nombre provisoire des invités et le budget à dépenser. En prenant des mois à l’avance, la meilleure façon de prévoir ces détails est de faire une demande de devis gratuite en ligne. À l’aide d’un outil électronique, il est possible de simuler les coûts en fonction de ses attentes et de ses moyens financiers. C’est seulement après avoir effectué les premiers comptes qu’il est conseillé de fixer la date du mariage.

Après la définition de la date du mariage

Pour que tout se déroule dans l’ordre des choses, il faut commencer par concevoir les faire-part. C’est un gage qu’il faut prendre pour s’engager dans les prochaines étapes. Par la suite, il faudra trouver la salle de réception, le traiteur, le photographe, le vidéaste, le décorateur ainsi que les alliances. En ce qui concerne la tenue, le mieux est de passer à l’action dans les 4 mois avant le jour J. C’est pour éviter les risques de prise ou de perte de poids. Les derniers détails à régler feront référence au voyage de noces.

Ajouter un commentaire