Les protections dédiées aux fonctionnaires dans une assurance professionnelle

L

En tant que fonctionnaire, les conséquences pénales, physiques et psychiques ne doivent pas être négligées dans la vie professionnelle. En souscrivant une assurance professionnelle, l’agent du service public aura des protections adaptées. Souvent, il bénéficie d’avantages spécifiques.

Des garanties spécifiques pour tous types de dommages

Pour se protéger des aléas de la vie professionnelle, les agents de la fonction publique peuvent jouir de la Protection juridique Vie professionnelle. Elle assure leur défense et faire valoir leurs droits en cas de dommages ou de litiges liés à leur profession. Sachez que les fonctionnaires et leurs assurances bénéficient également de soutiens psychologiques en cas d’évènement traumatisant lié à leurs fonctions.

En cas de faute détachable du service ou d’abus de fonction retenus à titre personnel, ils seront protégés par une Garantie Responsabilité civile professionnelle. Puis, pour une inaptitude professionnelle totale et définitive, suite à un accident de travail, les fonctionnaires ont la possibilité de bénéficier d’une aide financière immédiate.

Multigaranties professionnelles pour les fonctionnaires

Les risques liés à votre métier sont variés, que vous soyez un chef de service, cadre, agent, fonctionnaire d’État ou des hospitaliers territoriaux. Les multigaranties professionnelles ou MPAP permettent d’avoir une protection fonctionnelle prévue par votre statut. Le prix de cette assurance est vraiment très bas et il sera utile dans toutes les situations d’attente de dédommagement.

Comme le statut d’agent public peut bénéficier d’avantages spécifiques en matière de garantie, profitez donc des contrats spécifiquement adaptés à vos besoins. Assurance auto, habitation et d’autres couvertures, lisez toujours bien votre contrat avant de faire une souscription.

Ajouter un commentaire