Comment être défiscalisé dans l’immobilier ancien ?

C

Investir dans l’ancien est une aubaine pour tout acquéreur. Il présente également de gros avantages par rapport aux taxes, mais également vis-à-vis du bien. L’acquéreur ou l’investisseur a l’opportunité d’un bien à faible coût, une réduction fiscale en échange d’une réhabilitation du bien acquis. Différentes lois favorisent la défiscalisation de ces immobiliers à condition d’effectuer des travaux de réhabilitation ou maintien des lieux.

L’intérêt d’investir dans l’ancien

L’immobilier ancien, d’occasion ou de seconde main présente des atouts majeurs, surtout pour les personnes retraitées. Une acquisition d’un immobilier ancien diminue les mensualités, notamment dans un cas de nue-propriété d’occasion. Cette démarche diminue également les frais de notaires. L’investissement de l’immobilier ancien requiert une rénovation partielle ou en totalité. Cette action permet de diminuer les taxes selon les réglementations en vigueur. Afin de connaître davantage sur ces lois permettant la défiscalisation immobilière, trouver toutes les informations sur le site Fiscalement.fr.

Le prix de l’immobilier ancien représente moins de 20 à 25 % d’un bien neuf. Aussi, la localisation d’un immeuble ancien constitue un avantage pour un investissement locatif ou pour tout autre usage. En effet, les immobiliers anciens se positionnent souvent dans un carrefour intéressant ou d’une localisation à proximité de toutes les pratiques. L’achat d’un immeuble ancien présente également une source de revenus complémentaire, surtout pour une location. L’acquéreur constitue un patrimoine durable, les seniors peuvent préparer leur retraite.

Les dispositifs réglementaires permettant la défiscalisation

Diverses lois favorisent la défiscalisation en matière de l’immobilier ancien. Parmi elles se trouvent la loi Malraux, la loi Monuments Historiques ou la loi Denormandie. La loi Denormandie favorise l’achat d’un logement ancien en vue d’effectuer des travaux de rénovation. Qu’il s’agisse d’un investissement locatif ou d’une simple acquisition d’un bien ancien, l’investisseur ou l’acquéreur bénéficiera d’une réduction de taxes qui peut atteindre jusqu’à 63 000 €.

De même, pour la loi Malraux, ce dispositif permet de mettre en valeur un patrimoine prestigieux grâce à la réhabilitation de celui-ci. De plus, les biens doivent être dédiés à la location. Quant à la loi relative aux monuments historiques, la réduction d’impôts vient avec la conservation et la valorisation d’un patrimoine historique dans lequel l’acquéreur a investi. Pour ces deux lois, les principaux investisseurs sont des personnes ou entités ayant une forte imposition.

 

Ajouter un commentaire