Souscrire un prêt immobilier augmente considérablement le taux d’endettement d’une personne. Il peut même arriver que l’emprunteur ne puisse plus financer d’autres projets comme la rénovation par exemple. Pour sortir de cette situation, le souscripteur peut envisager de regrouper son crédit immobilier et son crédit travaux afin de limiter le taux d’endettement.
Regroupement de prêt immobilier et de crédit travaux : comment ça se passe ?
À l’heure actuelle, la majorité des emprunteurs se tourne vers l’investissement immobilier ancien pour de nombreuses raisons. Cependant, l’acquisition d’un bien immobilier ancien nécessite un financement important tel que l’aménagement des pièces ou encore la remise en état des installations électriques. Dans cette situation, les emprunteurs n’ont d’autre choix que de souscrire un crédit travaux. Toutefois, cette solution risque d’augmenter son taux d’endettement.
Il est donc primordial de trouver d’autres solutions plus efficaces. C’est le cas du regroupement de crédit immobilier et de crédit travaux. Il s’agit d’une solution bancaire qui consiste à regrouper les prêts en cours de remboursement dans un seul contrat. Ainsi, le client bénéficie d’une durée de remboursement plus allongée. Cette pratique permet en effet de profiter d’une trésorerie supplémentaire pour financer d’autres projets. En réalisant une demande de regroupement auprès d’une banque, l’emprunteur peut bénéficier d’une nouvelle condition de remboursement. Le site Crédit Immobilier vous fournit plus de détails sur le sujet.
Quels sont les avantages de regrouper son crédit immobilier et son crédit travaux
Lorsqu’on a un taux d’endettement de plus de 35 %, il est souvent difficile, voire impossible, de décrocher un prêt immobilier. Heureusement qu’il existe une solution bancaire, à savoir le regroupement de crédits. Il s’agit en effet d’un moyen très efficace pour réduire son taux d’endettement. Cela permet également à l’emprunteur de profiter d’un nouveau crédit. D’autre part, il est d’autant plus avantageux pour le client de regrouper son crédit immobilier avec un crédit travaux.
D’ailleurs, lorsque les prêts sont qualifiés d’immobiliers, tous les crédits bénéficient d’une nouvelle condition de remboursement. Bien que le regroupement de prêts immobiliers et le crédit travaux soient avantageux, il est quand même préférable de se poser des questions. Effectivement, le rachat des encours est susceptible d’engendrer des frais supplémentaires assez importants. Ce sont notamment les indemnités de remboursement et les éventuels frais de dossiers. Avant de se lancer dans le regroupement de prêts, il est conseillé de bien choisir le moment idéal.