Souscrire une assurance homme clé n’est pas aussi évident que pour les autres contrats sur le marché d’assurance. Les détails à évaluer sont plus complexes en plus d’être nombreux. Bien que le principal enjeu de cette couverture soit de maintenir le rendement d’une entreprise, il faut être prévoyant et perspicace au moment de la souscription. Voici les points à prendre en compte avant de passer à l’acte.
Les tarifs de l’assurance homme clé
Pour vraiment combler le manque à gagner occasionné par un départ de poste, il est important de faire une demande de devis d’assurance homme clé. C’est la meilleure manière de conserver la trésorerie de son entreprise tout en bénéficiant de la solution de couverture. Afin d’y parvenir, rien de mieux que de passer par un simulateur d’assurance. À l’aide d’un outil personnalisé, il est possible d’obtenir une estimation des garanties en moins de 3 minutes. Il suffit d’entrer les informations demandées en fonction de la situation juridique et financière de la société.
Les situations couvertes par l’assurance homme clé
S’il existe des choses qu’il faut se méfier dans une assurance homme clé, ce sont les exclusions de garantie. C’est pourquoi il faut bien évaluer les situations couvertes avant de signer un accord avec l’assureur. Ces dernières correspondent généralement à l’incapacité temporaire de travail, à l’invalidité partielle ou totale, à la perte totale d’autonomie et au décès de l’homme clé. En dehors de ces conditions, l’entreprise est contrainte de contracter de garanties supplémentaires pour bénéficier des avantages de la couverture.