Coton de Tuléar : caractéristiques et mode de vie

C

Le Coton de Tuléar, une boule de poil blanche, est un chien attachant et facile à vivre. On parle d’un petit chien venant de Madagascar, mais qui a séduit le monde entier avec son apparence physique et ses caractères charmeurs. Découvrez sur cet article toutes informations concernant ce petit chien très charmant et poilu.

L’origine et historique de la race Coton de Tuléar

Comme son nom l’indique, le Coton de Tuléar est originaire de la région sud de Madagascar. On dit par ailleurs que le Coton de Tuléar est arrivé dans cette île de l’Océan Indien il y a plusieurs années, et ce, via un navire qui s’est échoué au large de l’île de la Réunion. Selon l’histoire, la race provenait d’un croisement entre des bichons, des chiens issus de ce bateau, avec et des races locales. Un croisement qui a donné naissance à une grande tribu de chiens sauvages, qui vivaient à cette époque à proximité de la ville portuaire de Tuléar. C’était en 1970 l’animal a été reconnue officiellement comme étant une race à part entière. Et c’était en 1977 qu’elle a fait son apparition en terre Européenne, ou plus exactement en France.

Une race de chien qui est devenue actuellement très appréciée dans le monde entier. En effet, cette race est très homogène, ce qui fait par ailleurs son charme. Le site César & Felix vous donne plus d’explications sur cette race de chien.

Caractéristique et comportement de la race Coton de Tuléar

Avant tout, le Coton de Tuléar est un chien de compagnie. Il est très apprécié par son côté charmeur, poilu… C’est également une race de chien très agréable de caractère, affectueux et joyeux. C’est le genre de canin qui adore jouer avec son maître ainsi qu’avec les enfants. Ce qui lui fait un chien méfiant envers les étrangers. En général, c’est un chien qui adore la compagnie, il déteste ainsi la solitude. De plus, il est aussi plus facile de le faire cohabiter avec d’autres animaux domestiques, tels qu’un chat ou encore les NAC. On peut ainsi dire que c’est un animal très sociable. Il faut faire très attention à l’éducation de cette race de chien, car c’est le type de toutou qui sait très bien gérer votre sentiment à travers son charme. Par contre, c’est un animal très intelligent qui assimile facilement les ordres qu’on lui apprend.

De ce fait, on vous recommande la méthode d’éducation canine positive, c’est-à-dire le récompenser en caresses, jeux… au cours de son éducation. Pour le protéger des risques de maladies, il est indispensable de lui souscrire une assurance.

 

 

Ajouter un commentaire