Soigner un rhume sans médicament

Avec l’automne qui arrive à grands pas, les vêtements légers vont laisser petit à petit la place aux tee-shirts aux manches longues, aux petites laines ou encore aux trench-coats. C’est également la période de l’année où l’on attrape le rhume. Voici quelques idées de remèdes naturels à essayer.

Des médicaments pour le rhumeL’art et la manière de se moucher

Lorsque l’on attrape un rhume, on est pressé de se débarrasser de ces petits symptômes qui nous enquiquinent. Et souvent notre premier réflexe est de nous jeter sur les sirops, pastilles et autres médicaments doux. Pourtant c’est une infection très bénigne qui se guérit naturellement sans les médicaments.

Avant toute chose apprenez bien à vous moucher. En effet, souvent par paresse l’on a tendance à renifler. Pourtant, plus on évacue les écoulements nasaux, plus on guérit rapidement. Ainsi, n’hésitez pas à vous moucher toutes les fois que ce sera nécessaire. Et une à deux fois dans la journée, nettoyez bien vos cavités nasales à l’aide de sérum physiologique pour débarrasser votre nez des mucosités et des morves.

Et les remèdes de grand-mères ?

Sinon pour remédier efficacement aux nez bouché et maux de tête, ne pas hésiter à boire encore et encore une tisane au miel et au citron. Rajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de thym pour congestionner le nez. Autrement pour guérir très rapidement, vous pouvez régulièrement faire des séances d’inhalation à base de lavande, d’eucalyptus, de romarin ou de camomille.

Et surtout, n’ayez pas peur d’abuser des bains et des douches chauds. Buvez beaucoup d’eau et privilégiez les fruits et légumes riches ne vitamine C dans votre alimentation. Enfin, couvrez-vous et évitez d’attraper froid.

Écrit par Lucie le dans Remèdes sans médicament

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zpajwxhqzv