Disposer d’un utilitaire neuf grâce à la LLD

D

Que ce soit pour le transport de marchandise ou de personnel, les utilitaires sont des engins indispensables pour les professionnels. Ils leur permettent notamment de développer leur activité. D’où l’importance pour les entreprises d’en acquérir un. Le prix de ces véhicules demeure toutefois onéreux. L’on est alors obligé de chercher un financement. La LLD peut ainsi être la meilleure option à prendre.

Les particularités de la LLD

De prime abord, il importe de préciser que la LLD est une forme de leasing au même titre que la LOA. C’est un moyen de financement comme un autre. Elle peut même être une alternative intéressante au crédit auto. Concrètement, il s’agit d’un contrat de location de véhicule par lequel les professionnels et les particuliers peuvent louer un véhicule. Les utilitaires font notamment partie des voitures que l’on peut prendre en LLD. Elle peut être conclue pour une durée de 2 à 5 ans. Pour pouvoir disposer de l’utilitaire de leur choix, les professionnels doivent s’acquitter d’un loyer mensuel. À noter que c’est le bailleur qui en fixe le montant en fonction du modèle et de la marque de l’automobile.

Il faut savoir que la LLD permet à toutes personnes physiques ou morales d’utiliser un véhicule sans être obligées d’en devenir propriétaires.

Renseignez-vous davantage sur le sujet en parcourant le site Affacturea.

La LLD : un financement adapté aux besoins des professionnels

Une LLD est, rappelons-le, assortie d’un kilométrage que le locataire ne doit pas dépasser. Celui-ci est toutefois plus flexible et peut s’adapter en fonction de l’évolution des activités du professionnel locataire. À noter également qu’elle propose de nombreux services complémentaires qui peuvent faciliter grandement la vie des professionnels. Il en est ainsi notamment de l’entretien, de l’assurance, de la réparation en cas de panne ou de la mise à disposition d’une voiture de remplacement. Les entreprises qui prennent un utilitaire en LLD bénéficient aussi de la garantie constructeur. Cela permet de faciliter grandement la vie des entreprises, puisqu’elles n’auront pas à se soucier des problèmes qui impactent le ou les utilitaires qu’elles ont loués.

Un des avantages majeurs de la LLD pour les professionnels réside dans le fait que les mensualités sont enregistrées comme charges déductibles. Ce qui fait que la capacité d’emprunt n’est pas affectée par la location. L’entreprise qui souscrit une LLD peut ainsi demander d’autres crédits pour financer des projets bien plus importants.

 

Ajouter un commentaire