Installer une Wallbox dans un parking d’entreprise : les éléments à considérer

I

De plus en plus de professionnels choisissent d’investir dans une flotte automobile composée spécialement de voitures électriques. C’est pour profiter d’un confort optimal en plus d’une performance sans égale. Mais pour que la commodité soit à la première loge, il est important d’installer sa propre borne de recharge dans le parking de son entreprise. La Wallbox se permet d’être la meilleure option dans cette optique. Mais encore faut-il s’adonner à quelques préparatifs.

Mettre en place les équipements nécessaires pour l’installation de la Wallbox

L’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique doit se conformer aux prescriptions légales. Tout d’abord, l’entreprise en question doit avoir les équipements nécessaires pour profiter d’une mise en place de Wallbox en toute légalité. Ces derniers se rapportent aux conduits de passage du câblage, les sources d’alimentation, les dispositifs de sécurité ainsi que des panneaux indicatifs.

D’après le site Kwigee, ces fournitures permettent de promouvoir la qualité de charge tout en prémunissant de toutes sortes de danger.

Quoi qu’il en soit, les pré-équipements indispensables pour la mise en place d’une Wallbox diffèrent du type de prise à un autre. Il est alors important de tenir compte de la puissance générée par la borne de recharge. Avec un dispositif puissant, il vaut mieux choisir des appareils fonctionnant avec une force similaire.

Prévoir le nombre de bornes à installer sans oublier le prix

Mis à part le fait d’anticiper les pré-équipements relatifs à l’installation d’une Wallbox, il est également nécessaire de considérer l’étendue de sa flotte automobile. Avoir une seule borne de recharge pour 30 voitures n’est pas très pratique. Au contraire, cela risque de troubler la gestion de mobilité professionnelle. En revanche, disposer de plusieurs prises avec peu de véhicules est aussi problématique.

Non seulement les frais vont grimper, mais c’est tout le budget de l’entreprise qui va partir en fumée. Selon le nombre de places concédé par le parking de son entreprise, il faut prévoir des bornes de recharge à un niveau de 20% de ceux-ci. Par exemple, pour un stationnement de 100 places, le dirigeant doit investir pour 20 prises Wallbox. Pour 40 places, il doit installer au moins 4 prises Wallbox.

Ajouter un commentaire