À l’heure où les enjeux écologiques deviennent une nécessité plus qu’une option, passer à la conversion électrique en matière de sa voiture s’impose comme l’une des actions à adopter. Certes, ce n’est pas toujours une évidence, mais les possibilités existent. L’achat chez un mandataire en fait partie.
L’électrique, une question de prix avant tout
Le prix constitue l’une des plus grandes problématiques dès qu’on aborde le sujet d’une voiture électrique. Un véhicule de ce genre peut revenir très cher, et ce malgré la prime à la conversion offerte par l’État. C’est pour répondre à cette problématique que se met en place l’option mandataire. En ce qui concerne les voitures roulant avec les énergies fossiles, le mandataire offre des prix très attractifs. Cet atout est aussi présent pour les voitures électriques. Si vous souhaitez avoir plus d’information, passez sur le site Assurément Auto.
Un mandataire est une entité qui est chargée de faire des négociations auprès des vendeurs de voitures. De ce fait, il est capable d’obtenir des prix bradés. Pour l’acheteur, c’est une aubaine, cela offre la possibilité de réduire nettement le coût total d’acquisition. Un exemple de cette offre : le Renault Zoe. Son prix chez un mandataire peut être réduit jusqu’à 29%. Et il n’y a pas que Renault qui est touché par cette remise. Vous aurez droit à une baisse pouvant aller jusqu’à 35% comparer aux prix chez un concessionnaire. Combinez cela avec la prime à la conversion et vous faites une bonne affaire.
Les points forts d’un mandataire en matière de voiture électrique
Si vous décidez de faire appel à un mandataire auto, vous aurez un large choix de modèle et marque. En effet, contrairement à un concessionnaire qui est sous l’exclusivité d’une seule marque, le mandataire auto fait affaire avec plusieurs en même temps. C’est un point à ne pas négliger, car en matière de voiture électrique les modèles au sien d’une seule marque sont encore assez limité, ainsi avoir la possibilité d’en voir devient un avantage majeur.
Avec un mandataire, vous avez les garanties et les services qui sont disponibles chez un concessionnaire. Vous avez la garantie constructeur et la garantie équipement comme celles qui sont obligatoires chez un mandataire. Quant aux services, elles seront peut-être à un degré différent de celles offertes par un concessionnaire, mais elles ont le mérite d’être aussi complètes. De plus, une comparaison de prix en ligne est disponible si l’on fait appel à cette option.