Opter pour une voiture électrique pour sa flotte de véhicule professionnel

O

Pour une entreprise, une flotte automobile est un outil essentiel pour le développement de ses activités. Elle peut être composée de voitures utilitaires, de berline, de SUV ou autres. Actuellement, de plus en plus de professionnels sont en pleine restructure de leur parc automobile et tendent vers l’électromobilité. C’est une pratique qui présente d’innombrables avantages et surtout elle est très écologique. De plus, il est plus simple d’acquérir ce genre de véhicule grâce au leasing.

Leasing de véhicule électrique pour financer sa flotte automobile d’entreprise

Pour financer l’acquisition d’une flotte automobile, le leasing en LLD est la meilleure option pour les entreprises. C’est un système de location de véhicule auprès d’un bailleur. La LLD permet à l’entreprise de ne payer que le temps d’utilisation des véhicules de son choix. Moyennant un loyer mensuel, elle aura le véhicule électrique à sa disposition pendant une période de 24 à 48 mois.

Durant toute la durée du contrat, l’entreprise peut inclure dans le loyer l’assurance auto, la réparation et l’entretien du véhicule. Ils seront donc à la charge du bailleur. C’est également un moyen de bien gérer sa flotte automobile. Une fois que le contrat touche à sa fin, l’entreprise ne sera pas confrontée aux problèmes liés à la revente des véhicules. Pour trouver la meilleure offre, vous pouvez demander un devis sur le site Point Mort.

Pourquoi virer vers l’électrique pour sa flotte automobile ?

Plusieurs raisons peuvent conduire une entreprise à choisir des voitures électriques pour constituer leurs flottes entreprises. En plus, c’est écologique, car ça réduit grandement les émissions de particules fines et de monoxyde de carbone (moins de 60g/km de CO2). Cela véhicule une belle image de l’entreprise.

Les sociétés qui optent pour ce genre de véhicule obtiennent également un financement de l’État par le biais du bonus écologique. Sur le plan fiscal, un des plus gros avantages de l’utilisation des automobiles électriques pour les entreprises, c’est qu’elles n’auront pas à payer la TVS (taxe sur les Voitures de Société). De plus, le loyer des véhicules, dans le cadre du leasing, sera perçu comme une charge et ne sera pas imposable.

 

Ajouter un commentaire